La perle de l'Andalousie



Pourquoi Séville?
Séville est une ville qui a une bonne réputation au niveau des monuments à visiter, des corridas et surtout pour sa feria.


Préparation
La haute saison commence à partir de la feria. Il faut donc penser à réserver assez longtemps à l'avance la chambre d'hôtel pour pouvoir voir les animations dans la ville, les corridas... pendant la fête qui dure une semaine.

Voyage
Pour le trajet, beaucoup de compagnies low cost proposent de rejoindre Séville en 2 heures et demi, pour un prix de 200e environ.

Premières impressions
J'ai trouvé les Sévillans différents des autres espagnols, notamment au niveau de la culture qui n'est pas du tout la même qu'à Madrid ou Barcelone.

Saison
Y aller pendant les festivités du mois d'avril permet de profiter de températures agréables (pas trop chaudes). Il n'y a pas trop de touristes à cette période.

Logement
L'hôtel* que nous avions choisi est assez bien situé, sur une petite place typiquement andalouse. 





Cérémonie d'ouverture de la Feria de abril: El Alumbrao ****
Le lancement des festivités a lieu chaque année sur la même place, dans le quartier Los Remedios. 
C'est plutôt bien organisé avec des navettes qui relient le centre ville. Juste avant minuit, le compte à rebours est lancé et le maire (en présence des télévisions locales) allume un château en bois fabriqué pour l'occasion et qui est différent chaque année. C'est le top départ de la feria qui dure une semaine.


  



Déambuler et visiter les casetas ****

Une caseta est une petite maison où on se réunit pour diner, danser, discuter pendant la feria. Il existe quelques casetas publiques où tout le monde peut rentrer pour danser ou déguster "la guita", un vin spécial. Durant les festivités du mois d'avril, vous pourrez apercevoir dans toute la ville des sévillans qui se déplacent en charrette habillés en gitane ou en tenue de flamenco pour les femmes et en habit traditionnel des campagnes pour les hommes. C'est le paseo de caballos, la promenade des chevaux. Il est possible de louer certaines charrettes pour parcourir quelques rues de la ville.







 

 

Plaza de España **
Il s'agit d'une immense place qui symbolise l'Espagne et ses provinces (qui sont toutes représentées avec leur drapeau). Le faible nombre de touristes qui visite la plaza de España permet de profiter tranquillement du lieu (la visite se fait surtout à l'extérieur). Une grande fontaine se trouve au centre de la place. 







Corrida dans les arènes de la Real maestranza ****
Il faut aller voir une corrida à Séville! La corrida suit toujours le même déroulé: sorteo, paseo, lidia, tout cela animé d'un orchestre. Pour réserver les places avant de vous rendre à Séville, le site nohaybilletes.com permet d'obtenir des tickets pour pleins d'évènements en Espagne. Au-delà de la simple mise à mort d'un animal, la corrida fait partie du patrimoine culturel de Séville.

  
  



La gastronomie à Séville ***
Ne partez pas à Séville sans goûter aux tapas et à la sangria qu'on retrouve aussi dans le reste de l'Espagne. 
Pas très chers (de 2 à 4e la pièce), les tapas sont des plats sucrés et/ou salés. Il faut noter que les restos sont souvent vides en début de soirée car les espagnols dînent assez tard généralement.
Ces plats sont hyper bons et très variés. 








Le metropol parasol **
Le metropol parasol est un bâtiment avec une architecture particulière, situé dans le centre de Séville. Son entrée est gratuite. L'intérêt de ce bâtiment, en plus de sa forme particulière et le fait qu'il soit entièrement réalisé en bois, est de permettre d'avoir une vue sur les toits de Séville.



L'Alcazar de Séville ****
L'Alcazar de Séville est un très grand palais fortifié construit lors de l'invasion arabe de l'Espagne. Ce palais, très bien conservé, est entouré d'un parc où il est facile de se perdre... Le monument étant le plus connu et emblématique de la ville, on n'échappe pas aux groupes de touristes. Son architecture de style arabe en fait un site touristique immanquable. 











Voilà pour la petite odyssée sur les terres andalouses. Séville est une ville très jolie et typique où il faut prévoir une durée minimale de 3 à 5 jours pour profiter pleinement de la ville et s'imprégner de son atmosphère.







 *L'hôtel patio de las cruces est assez bien situé, près du fleuve Guadalquivir.