Rio de Janeiro et ses environs

Pourquoi Rio de Janeiro ?
Rio de Janeiro est une mégalopole avec ses plages mythiques, Copacabana, Ipanema, Leblon, un parc national immense (Tijuca), les écoles de Samba, le Pain de sucre, le Corcovado avec le Christ Rédempteur, Maracaña…  Autant de raisons d’aller visiter cette ville.

Premières impressions
Rio de Janeiro est une grande ville, assez jolie, avec de looongues plages propres. Au niveau sécurité, il faut prendre quelques précautions contre les vols surtout : ne pas porter de vêtements de marque, de bijoux visibles, et ne pas trainer dans des quartiers craignos. Avec un peu de chance et d’attention, tout se passera bien. Des voitures de police sont présentes dans tous les quartiers touristiques. Le séjour que nous avons passé se déroulait au mois de juin, et notre arrivée a été faite sous la pluie… Heureusement, le reste du séjour a été plus ensoleillé. Rio étant dans l’hémisphère sud, les saisons sont inversées.
Au niveau des prix, les repas et les logements sont un peu élevés, et presque comparables à ceux pratiqués dans une grande capitale européenne.

Logement
Le confort des logements dépend de la gamme choisie, mais globalement, les prix sont assez chers et les hôtels assez confortables. Il n’est pas difficile de trouver un logement à son goût.


Arrivée sous la pluie à CopaCabana












Ipanema





Jardin Botanique





Parc national de Tijuca











Pain de Sucre









Maracana















Corcovado (Christ Rédempteur) 












Ilha Grande




















Paraty


















Centre-ville de Rio










 






Rio by night